AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
captain algeria
Genin


Nombre de messages : 136
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/04/2009
Gamertag Gamertag : Max59000mega

MessageSujet: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 21 Déc 2009 - 11:33

Avertissement : Ce qui suit est un message sérieux à prendre au 1er degrés. Merci d'éviter tout hors-sujet.

Avant-propos :

Salut tout le monde,

Alors, comme vous le savez (ou pas), je reloute Yoshinori "dragons bourrés" Ono (sans aucune volonté de me vanter), je traine avec des keums qui sont assez cramés pour aller au Japon rien que pour le Tougeki et je fais surtout partie de La Crampe Aux Doigts, l'association jeux vidéo, cultures geeks et otakus du Nord/Pas-de-Calais qui organise régulièrement des tournois autour des jeux de frappe dans les régions du Nord et du Pas-de-Calais. Grosso modo, quand t'es dans le nord et que t'as une grosse envie de la frappe à n'importe quel moment de l'année tu va là-bas.

Le truc, c'est que dans le nord, c'est un genre de ramassis de sacs de frappe qui ne savent rien faire que prendre des coups et qui ne vont à ma connaissance jamais plus loin que les qualif' au Stunfest ou aux autres tournois du genre, en pensant être les champions de leur village (je m'en fout que les mecs me kiffent pas tant que j'attends toujours que le Umehara "Ga Kimeta" Daigo du 59/62 lève la main pour représenter et me faire ravaler mes propos). Bon bon, pas la peine de s'emballer les mecs du ch'nord qui traineraient par là, je dis pas que les mecs du coin sont totalement mauvais. Non, non, y a du bon et tout n'est pas à jeter, c'est juste qu'ils ont tendance à se faire rouler dessus par les rageux de Paname ou de Belgique qui sont plus dans une logique de gagne et de gwak.

Du coup, ça fait un moment que je réfléchi à "Comment faire que le niveau global augmente de façon drastique jusqu'à ce que les mecs du coin aient de quoi représenter en force quand ils vont dans les autres région?".



Après un long moment de réflexion, la seule réponse qui m'est venue à l'esprit est : Transformer le coin en un no man's land, une "Contrée d'aucun homme" c'est à dire une zone neutre entre plusieurs frontières où la guerre ne s'arrête jamais, en jouant littéralement au "Sink or Swim" (trad : Nage ou coule) afin de pousser ceux du coin qui sont motivés à apprendre nager (quitte à voir la majorité du groupe couler à cause du courant trop fort). Comme je pense que la frappe retournera dans le ghetto des années 2000 après la sortie de Super Street Fighter IV, je me dis qu'il n'y a rien à perdre à tenter le coup. De toute façon, soit la communauté renait dans le coin, soit elle coule ad vitam aeternam (et je serais clairement moins motivé à la tirer du trou à partir d'un certain point).

Du coup ...

France Vs. Belgium (et le reste de l'Europe tant qu'on y est)

Après avoir croisé régulièrement les communautés Versus Fighting de la région parisienne et de Belgique, je me rend de plus en plus compte que les keums de ces deux clans ne sont pas d'accord sur un point précis : Qui est le plus fort des deux?

Pas que je doute de la force de chacun mais j'ai l'impression que pour chaque partie, lui est au dessus et l'autre est en dessous.

Du coup, je propose la chose suivante :

- Proposer aux deux communautés (Française et Belge), pendant tout un weekend (c'est à dire de samedi matin à dimanche soir non-stop), la possibilité de s'affronter sur un terrain neutre situé en plein milieu des camps de chacun (c'est à dire à 1 heure de Paris et à 1 heure de Bruxelles).
- Proposer tout ce qui est matos pour que cela se fasse, sur une liste étendu de jeu (pas d'excuses de sac genre "C'est pas mon jeu!").
- Faire ça limite gratos, c'est à dire que l'association demandera sa PAF la moins élevée de toute son histoire : 1 euros symbolique pour squatter tous le weekend dans un local en plein centre-ville de Lille et accès à tous les tournois qui se feront durant cette date.
- Annoncer sur tout le réseau de l'association (par exemple, son groupe Facebook de plus de 2000 membres) le gagnant de cette date comme étant le digne représentant de sa communauté et comment étant officiellement plus fort que celui de l'autre communauté. Je peux même aller jusqu'à faire intervenir la presse local, étant donné que je l'ai déjà fait pour le passage de Malek à Lille.

Comme je suis un mec plutôt sympa, je vais même plus loin puisque je vous laisse décider des tournois que vous voulez pendant ce weekend, sur les jeux que vous voulez (IV, II.X, 3.3, 2002UM, SoulCal4, etc.), que je m'arrangerai pour communiquer abondamment autour de cette évènement dans la région et que 100% des gains des tournois iront en cash prize (plus des lots divers). Pas de souci pour tout ce qui est money matchs, c'est pas ce qui manque les distributeurs à coté.

Voila, maintenant, il ne reste plus qu'à définir une date pour tout cela. Je m'arrangerai pour confirmer la date 2 mois à l'avance, pour que ceux qui viennent en train aient le moins possible à payer et j'attendrais d'avoir un minimum de gros joueurs confirmés pour valider tout cela en sachant que, s'il se mets en place, ce weekend ne sera qu'une première date vers la mise en place de quelque chose de plus gros dans le Nord/Pas-de-Calais (pas que les moyens manques, c'est juste que ça n'a aucun intérêt en se basant uniquement sur les sacs du coin).

Au passage, si quelqu'un peut m'avoir par un moyen ou un autre la possibilité de contacter un mec comme Ryan Hart (ou un mec plus fort si ça existe là-bas), ça ne me dérangera absolument pas de lui payer le trajet aller/retour, étant donné qu'il est juste à coté, de l'autre coté de la manche. Contact me par MP si c'est le cas.

Voila, je pense avoir tout dis, maintenant à vous de voir si vous êtes décidé pour savoir qui est le plus fort de ce coin du continent et comme qui dirait ...

... C'est l'heure du duel!


Cette image n'a rien à voir avec le message.

Note : Ce message sera posté (sous-forme de copier/coller) sur un certain nombre de forums "Arcade" et "versus Fighting" sur lesquels je traine afin de pousser à la mise en place du projet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Dragon Slayer
avatar

Nombre de messages : 4061
Age : 33
Localisation : Strombeek-Bever
Date d'inscription : 26/12/2005
PSN ID PSN ID : Alukard_1

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 21 Déc 2009 - 22:08

lol c'est en gros la 3e guerre mondiale sympa le concept

____________________
Metsuryuuu Ougi...Kai! Guren, Bakuraijin!!
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 21 Déc 2009 - 22:52

Cool l'idée yen aura surement qui seront chaud
Revenir en haut Aller en bas
nstalkie
Sharingan
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Louvain
Date d'inscription : 23/01/2009
PSN ID PSN ID : nstalkie

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 21 Déc 2009 - 23:38

Interesting ...

Too bad I'm not good enough to compete at high level yet in any game Smile
Revenir en haut Aller en bas
sls
ADMIN
avatar

Nombre de messages : 1719
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2005
Gamertag Gamertag : -
PSN ID PSN ID : SLS-belgium

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Mar 22 Déc 2009 - 12:57

Ouais Captain ^^ je serai pas contre mais Réunir tout les bons joueurs a une seule date ce sera vraiment dur. Surtout que les français sont réputer pour ne pas bouger de leur coin ^^

- Pour la communauté soul 4 déjà tu peux oublier personne ne bouge en france.

- Pour la communauté kof y en a pas mal qui bouge mais faut que NOUS les belges on les chauffe. Mais eux n'ont pas la mentalité de qui est plus fort (france/belgique). Il joue pour gagner que ca soit contre un belge ou un francais

- Pour la communauté street 4 faudrait juste les faire bouger. Mais bon on entend déjà des histoires entre francais qui viennent pas a leur propre tournoi a paris, donc venir a lille c'est pire.

- 3rd strike il y a toujours eu une rivalité mais on joue plus tellement donc c'est chaud pour revenir. Et les francais se bougent jamais pour se jeux.

- Pour HNK lol on a enterré le jeux avec pharaon qui a donner son ame au jeux pas d'échapatoir possible pour les belges. Il est venu chez nous et on a compris.

- Pour super street 2 (hd remix ou normal) c'est un jeux BELGE tout simplement mais le peu de francais qui joue a se jeux ne bougeront jamais pour se faire humilier.

- Pour la communauté tekken rien a dire sont venu plusieurs fois chez nous respect. Mais ils comprennent pas donc se sera intéressant contre eux ^^

Voila pour ryan viens sur mon msn et je te file son msn ou je lui en parle direct il sera pas contre en tout cas.

____________________

Seul les plus forts resterons
Revenir en haut Aller en bas
http://soulsociety.megabb.com
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Dim 14 Mar 2010 - 22:08

Tombé à l'eau ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Bankaï !
avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : Final Games
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : ça sert a quoi?
PSN ID PSN ID : neji007

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Dim 14 Mar 2010 - 22:50

J'en ai parlé a cptain algeria hier il m'a dit qu'il prévois de faire uen Big rencontre un peu après le stunfest surement en été.

France VS Belgique + le tout a Lille et commenté par Ken bogard.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi_Kitano
Nanda Yooo ?!
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006
PSN ID PSN ID : Takeshi_Kitano

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Dim 14 Mar 2010 - 23:00

Ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
nstalkie
Sharingan
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Louvain
Date d'inscription : 23/01/2009
PSN ID PSN ID : nstalkie

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 15 Mar 2010 - 1:27

Ken Bogard = top tier commentator Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keftaboy
Straight... One Man !
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 15 Mar 2010 - 2:08

Vous trouvez pas que Justin Wong ressemble à Djenko?

____________________
Mais c'est la vérité !
Moi je suis éguiseur, j'éguise les couteaux les ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
avatar

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   Lun 15 Mar 2010 - 2:47

lol c est vrais justin c est jenko C EST JENKO

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de weekend "France Vs. Belgium" à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUPER STREET FIGHTER 4 :: TOURNOIS-
Sauter vers: