AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 game disign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monkey d. luffy
Straight... One Man !
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010
PSN ID PSN ID : safouan-redo

MessageSujet: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 3:49

bon salut tous le monde c encore ce monkey qui casse la tete Razz alors voila j'aimerais me lancer dans des etudes lier avec les jeux video mon but etant d'etre un game disgner mais malheuresement je ne sais absolument pas par ou commencer car je suis dans une section general et je suit les science et les math forte mais jusqu'a present je n'est pas trouver une section programation ou informatique car je suppose que c par cette porte que j'arriverai a mes fins Twisted Evil :p donc voila j'espere que vous trouverez une solution pour moi

merci d'avance Wink


____________________
Monkey D. Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Halkeriel
ShiniGraphiste
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : SMC ( Sur Ma Chaise )
Date d'inscription : 29/03/2010
PSN ID PSN ID : Halkeriel

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 6:16

Je suis pas sur mais y' a pas des haute école pour sa ? Limite une formation... enfin je sais pas moi mais je pense que quelqu'un ici éclairera ta lanterne Smile

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Lone_WOLF
Arrancar
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2005
Gamertag Gamertag : LoneWolf BxHell
PSN ID PSN ID : Lone_WOLF_2704

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 6:40

Yop, pour avoir fait des études la dedans (entre autre) ya pas 36 ecoles en Belgique. T'as l'HEAJ (Haute Ecole Albert Jacquart) qui se trouve a Namur.

La formation se fait en 3ans (compte un peu plus, rare sont les élus qui ont ressus la passe des 3 années Razz ), la premiere année est plutot une année dite generale ou tu touches un peu a tout mais il est conseiller d'avoir deja de bonnes connaisance en infographie.

C'est seulement a partir de la deuxieme année ou tu choisis ta spécialisation (3D, Web, Pré-presse, Jeux vidéos), vu que c'est le jeux vid qui t'interesse, t'apprendra des notions de codage sur PS3, PSP, 360, game design surtout FPS (malheureusement), modélisation 3D, dessin; etc

Mnt je te conseille encore une fois d'avoir des bonnes bases en Photoshop, Illustrator (au minimum), donc si t'as l'occasion de faire une formation (ya des cours du soir à l'EFPME à Uccle ou les cours de Promotions Social) ou de d'abord chippoter par toi meme mais la bon courage.

Mais le principal est surtout LA MOTIVATION (surtout la dedans) et faut pas avoir peur de passer des nuits à bosser sur certains projet a la place de se droguer aux jeux Razz

Voila l'adresse de l'ecole si tu veux y jeter un oeil.

http://www.infographie-sup.be/

____________________
Revenir en haut Aller en bas
monkey d. luffy
Straight... One Man !
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010
PSN ID PSN ID : safouan-redo

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 7:29

merci vraiment lone la tu vien de mouvrir les yeux en se qui concerne mon projet je me lance mtn dans linfographie !!!! merci encore

Very Happy 10/10

____________________
Monkey D. Luffy
Revenir en haut Aller en bas
EvilJo
ADMIN
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : BXL
Date d'inscription : 27/12/2005
Gamertag Gamertag : MRX EvilJo
PSN ID PSN ID : EvilJo-Sama

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:22

Lone... je vais te faire un titre "Dénicheur de Vocations" Laughing en tout cas c'est fichtrement bien expliqué Very Happy

Bonne chance Monkey... cheers (et puis si tu deviens "célèbre" tu foutras nos tronches dans Tekken ou un jeu de la mort qui tue Razz )

____________________



Revenir en haut Aller en bas
http://eviljo.okawan.com
monkey d. luffy
Straight... One Man !
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010
PSN ID PSN ID : safouan-redo

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:49

hhahahah en tout cas je l'espere vraiment !!!!

____________________
Monkey D. Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
L'Araignée
avatar

Nombre de messages : 547
Age : 25
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 11/11/2009
PSN ID PSN ID : kojackkira2

MessageSujet: Re: game disign   Mar 1 Mar 2011 - 11:05

Monkey on compte sur toi pour crée un VRAI jeu One piece !!
Revenir en haut Aller en bas
Force D.GyP
Bankaï !
avatar

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2006
Gamertag Gamertag : Force D GYP
PSN ID PSN ID : doctorayman

MessageSujet: Re: game disign   Mer 2 Mar 2011 - 12:58

sinon tu as hornu a mons "DiscreetCenter" avec le prof harboi qu a participer au star wars lol c'est vrais c'est pas des blagues
mais il y a un test d entrer, exemple: genre sur 100 per ils prennent 30, et savoir dessiner, sculter, et avoir de l imagination, tu vas sculter ou dessiner sur ordi.
en tout cas c'cho, mais ily a tj moyen si tu le veux vraiment
j ai un pote qui etait la bas fadoshi que lone connais aussi
je suis aussi aller la bas
j avai reussi le teste dessin mais ct loin
donc j ai abanonner ce secteur
bonne chance

____________________
Revenir en haut Aller en bas
MiShenron
La Voyante !
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Belgique - France - USA - Japon
Date d'inscription : 23/11/2008
Gamertag Gamertag : TroLive Shenron
PSN ID PSN ID : MiShenron

MessageSujet: Re: game disign   Jeu 5 Mai 2011 - 21:43

Réponse un peu tardive mais j'appuie le post de WOLF Puisque moi-même je sors de La Haute Ecole Albert Jacquard et je travaille aujourd'hui dans l'industrie du Jeu vidéo.

Petite précision cependant, wolf a oublié de préciser qu'il y a une section 3D pure qui était là bien avant la section Jeux Vidéo. La différence entre les deux c'est que La section Jeux vidéo, nous étions plus axés sur la modélisation Low Poly et on avait des cours en rapport avec le jeu vidéo dont == UN COURS DE GAMEDESIGN

Maintenant laisse moi te dire que le game design c'est quelque chose de très très très très très très très précis. Je me rappelle que dans ce cours un Jour on devait à la demande du prof imaginer un jeu SONIC pouvant se jouer avec une manette en forme de canne à pêche . Et crois moi il fallait tout ... ABSOLUMENT TOUT DETAILLER de la manière dont le personnage allait bouger à l'écran si tu appuyais sur telle touche (légèrement, en bourrinant ou en maintenant enfoncé par exemple) à la manière dont le jeu allait réagir par rapport a ton action. L'interface comment elle allait devenir les effet sonore, couleurs, vibration ou non, et j'en passe.

Travailler dans la 3D ou le jeu video çà demande UN TEMPS ENORME !!! pour te dire mon TFE qui devait être un environnement 3D avec un personnage, jouable sur PS2, la moyenne de temps de travail pour chaque élève dessus etait de 650 heures, 800 pour les gros bourrins . Mais au final t'es fière de pouvoir faire tourner ton travail sur une console. Donc comme Lone le dit si tu veux faire soit motivé, moi j'étais tellement motivé que pendant 4ans j'ai fait l'aller-retour Bxl-Namur (4h de train tous les jours).


Autre conseils si tu veux bosser la dedans tu dois t'attendre a devoir t'exporter parce que c'est pas en Belgique que tu vas trouver du boulot dans le jeu video et encore moins en tant que Gamedesigner, en plus pour etre gamedesigner faut avoir de très bonne bases scénaristiques, c'est pour çà que la plupart des gamedesigners sont pas vraiment des gens qui ont fait des etudes artistiques genre infographie mais plutot cinématographique ou autre.

Le jeu vidéo c'est quelque chose de très très très méticuleux et c'est un monde assez élitistes dans sa manière de fonctionner et la plupart des boites sont comme çà, t'es pas le meilleur à ce test? On te rappelle pas aussi tueur que tu sois en photoshop, Illsutrator ou autre. Maintenant Lone dis que tu dois avoir de sérieuses base en photoshop, c'est pas trop vrai parce que quand je suis arrivé la bas photoshop apart enregistre en jpeg je savais rien faire mais pas de secret encore une fois, tu bosses tu mattes des tutos sur le net que tu reproduis et a force tu vas finir par acquérir certaines technique que le prof lui mem ne t'apprendra pas meêm si la plupart des profs de cette école (meme s'il n'en sont pas) sont des tueurs du métiers. Harboi, je connais très bien comme dis Force D Gyp, j'ai eu aussi Renaud Galand qui lui travaille aujourd'hui chez ... BLIZZARD ou encore cedric storm et Franck Sauer créatuer du Jeu OUTKAST pour les connaisseurs !!


Voila je sais pas ou tu en es aujourd'hui mais si tu veux y arriver va falloir t'arracher Rock Lee Style et si t'as des questions sur le monde professionnels du jeu video n'hésites pas !!

Une chose encore tu ne regarderas plus jamais les jeux de la même manière si tu vas jusqu'au bout, a chaque fois tu voudras déceler le moindre détail, la moindre erreur de texturing, de modeling, tu prendras plaisir a jouer mais autrement que pour placer des FADC counter qui touche Lvl 2 TO ULTRA Smile)))) !!

Ah oui et puis à Namur y a quand même des meufs vachement jolies ABUSEEEEEEEEE, çà motivait le matin de sortir du train et de tourner la tete a 360° pour voir des jolies meufs paaaaaaaaaaartouuuuuuuuuuuuuuuuuut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mishenron.ultra-book.com/
Lamren
Un début à tout
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Bruxelles - Woluwe ST pierre
Date d'inscription : 27/02/2012
Gamertag Gamertag : Remlan

MessageSujet: Re: game disign   Lun 12 Mar 2012 - 23:42

Salut, je sais que je débarque un peu tard, mais ayant la même ambition que toi et ayant déjà été à lHEAJ moi aussi (copain shenron Very Happy), je peux te dire que si tu vas en infographie c'est pas du gamedesign que tu feras.
En cours de jeux vidéos tu apprendras principalement les outils de dev et de modélisation concernant le jeu vidéo, tu devras rendre des projets sous l'unreal engine 3 par exemple, tu utiliseras évidemment 3dsmax, ...

Pour le game design, le métier qui s'en rapproche le plus c'est Analyste.
Ce que je suis pour l'instant d'ailleurs : "Analyste fonctionnel" .
Grosso modo, tu fais le même métier que Game designer avec deux détails bien distincts :

1- Tu détailles une architecture pour un Software et non un jeu.

2- C'est un client qui décide de tout ce que le Software devra faire, de chaque rêgle et de chaque écran, de tout quoi. (Remarque tu décideras pas forcément des jeux que tu feras)


Pour le métier de game designer, on remarque que c'est très souvent des anciens analystes et testeurs qui se convertissent par là, et c'est pas étonnant puisqu'ils sont déjà forts habitués à la sémantique requise pour le métier.
Je remarque qu'on demande également de plus en plus d'avoir des bases (et plus si affinités) en programmation, donc à mon avis, si tu es en math fortes, c'est que t'es un minimum doué pour étudier des concepts par coeur et les appliquer, et la programmation devrait pas te donner trop de mal Very Happy

J'ai eu vent d'une école au Canada qui formait au métier de game designer, (je n'ai plus le nom sous la main) mais celle-ci te demande d'avoir un baccalauréat sous la main (= 3 ans d'étude) en programmation justement. Eh ouais pas de bol Very Happy

Voilà je voulais juste compléter toutes les infos que shenron t'avais lachées, même si je débarque un peu tard :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: game disign   

Revenir en haut Aller en bas
 
game disign
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» [RPG] FFJ: Abandon du poste de Master Game
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Le Coin Des Etudes-
Sauter vers: